AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Your Mess is Mine a malheureusement fermé ses portes. Merci à tous pour votre soutien.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (declan) one foot in the grave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Declan Robson

Declan Robson

- messages : 2
- pseudo : native route (mel)

(declan) one foot in the grave Empty
MessageSujet: (declan) one foot in the grave   (declan) one foot in the grave EmptyJeu 17 Aoû - 15:10




declan robson | citation
nom complet ● declan robson âge, lieux de naissance ● trente sept ans, né ici, à Port Isaac origines et nationalité ● Un père pêcheur écossais, une mère enseignante originaire de Port Isaac, ça donne un beau mélange d'Ecosse et d'Angleterre, ça donne Declan occupation et statut financier ● ancien pompier à Birmingham, il est désormais simple flic au commissariat de police, il roule pas trop sur l'or, il bosse pas encore à plein temps, et il a eu plein de frais médicaux cette année, depuis l'accident. statut civil et orientation sexuelle ● hétérosexuel, plutôt loup solitaire couleur préférée ● les couleurs de l'automne, le marron, le beige, l'orange chanson préférée ● grand amateur du rock des années 70, travelling riverside blues des led zeppelin ne manque jamais de lui coller un sourire sur les lèvres. plat préféré ● le haggis, un plat traditionnel écossais, de la panse de mouton farcie, ça a pas l'air bon dit comme ça, mais Declan ne mangerait que ça s'il le pouvait. plus grand rêve ● s'acheter une vieille Chevrolet plus grande peur ● amputé de la jambe droite sous le genou depuis un peu moins d'un an, il craint plus que tout de ne jamais retrouver sa mobilité complète traits de caractères ● rustre - grincheux - borné - courageux - protecteur - attachant - franc - débrouillard - attentionné - galant - cynique - fiergroupe • écrire ici.

I. | i am not the only traveler
S'il vous plaît: développez vos réponses en un minimum de trois lignes.
depuis quand vivez-vous à port isaac ? ● J'y suis né et j'y ai vécu jusqu'à ma majorité, quand je suis parti pour une plus grande ville, de l'ambition plein la tête. J'étais jeune et con comme on dit, mais ça m'a réussi, je suis entré dans la caserne de Birmingham et j'y a fait toute ma carrière de pompier, jusqu'à ce que je me prenne une poutre et perde ma jambe l'année dernière. Le psy m'a dit qu'un retour aux sources pourrait me faire du bien, alors j'suis revenu y a quelques mois.
qu'est-ce que vous pensez du village ? ● Ce patelin m'a vu grandir, alors forcément, il a une place particulière dans mon coeur. C'est vrai que c'est petit, c'est vrai que c'est loin de tout, mais au moins y a de l'authenticité à chaque coin de rue, et je crois que ça m'avait vraiment manqué. Dans les grosses villes, on a vite fait de se noyer dans la masse, alors qu'ici tout le monde se connait. Certains anciens m'ont reconnu quand j'ai débarqué au pub du coin à mon retour, malgré la barbe et les signes de l'âge, c'est dire.
donnez trois mots qui définissent port isaac d'après vous maison, paix, poiscaille
quel est votre endroit préféré à port isaac ? ● la terrasse du Golden Lion, avec une bonne pinte et la vue sur le port, que demander de plus? Bien sûr, faut que le temps y mette du sien, et le ciel britannique est capricieux, alors il faut se montrer opportuniste et ne pas faire le difficile. J'aime la convivialité du pub, mais parfois, boire une bière en solitaire, c'est ce qu'il y a de mieux.
quel(s) défaut(s) a port isaac pour vous ? ● Comme je le disais plus tôt, c'est loin de tout, il m'a fallu un peu de temps pour me réadapter à la vie rurale, se rendre compte que tout n'est pas forcément à portée de main. Je suis pas forcément ce qu'il y a de plus patient, alors des fois ça m'agace. Surtout qu'avec une moitié de jambe en moins, tous les déplacement prennent plus de temps. Mais j'y travaille, ça m'occupe.

1. Il y a un peu moins d'un an, Declan s'est retrouvé la jambe coincée sous des débris en béton alors qu'il tentait d'extraire une gamine de gravats d'un immeuble dont la chaudière à gaz avait explosé, soufflant la moitié de la bâtisse. Ses collègues ne réussiront pas à le libérer et devront sectionner la jambe pour qu'il puisse s'en sortir. Quelque jours plus tard, il se réveille à l'hôpital avec la jambe droite amputée en dessous du genou. 2. La petite a été sauvée, elle lui envoie des lettres avec des dessins qu'il affiche sur son frigo. 3. Parfois, son pied droit le démange alors qu'il n'est plus là, et ça l'agace beaucoup. 4. Son moignon n'est pas encore à sa forme définitive et il doit se rendre à l'hôpital toutes les deux semaines pour faire le point et remodeler sa prothèse. 5. chez lui, il y a un vieux tourne-disque qu'il a dégoté chez sa mère, un vieux truc qu'il avait dans sa chambre d'ado, il retrouve doucement le plaisir d'écouter ses vieux vinyles. 6. Declan ne roule pas sur l'or, mais il s'octroie une folie de temps en temps en achetant un paquet de cigares. 7. Quand il était gosse, il jouait au rugby pour l'équipe junior locale, et il adorait ça. 8. Il est obligé de conduire une voiture à boîte de vitesse automatique pour le moment, et il déteste ça. Il espère un jour pouvoir retourner à la boîte manuelle, conduire était pour lui un véritable plaisir. 9. Il boîte en général plus en fin de journée qu'au début, mais il ne veut jamais qu'on l'aide. Il refuse qu'on le prenne en pitié, et se montrera très sec envers qui osera lui tendre une main. 10. Il passe beaucoup de ses soirées au bar, dans ses bons jours, il discute du bon vieux temps avec ceux qu'il a connu quand il était gosse, dans ses mauvais, il boit sa pinte dans son coin lisant le journal ou un bouquin. 11. Declan n'a pas peur de dire ce qu'il pense, encore plus depuis l'accident, et il est rarement délicat. Ceux qui ne sont pas capables d'accepter ce côté brute de décoffrage de l'ancien pompier peuvent passer leur chemin car il ne perdra son temps avec eux. 12. Il n'a jamais réussi à faire perdurer une relation amoureuse, sauf une fois où il avait demandé sa donzelle en mariage au bout de trois ans de vie commune, mais elle a refusé, alors il l'a quittée. Il a depuis décrété que l'engagement, ce n'était pas pour lui. 13. Aussi surprenant que cela puisse paraître vu la carrure du personnage, Declan sait jouer du piano et il est plutôt doué, surtout pour le blues. 14. Il y a quelques semaines, il a retrouvé un job, au commissariat de police. Renfiler un uniforme lui a fait tout drôle, et même si pour l'instant il s'occupe de tâches plutôt simples comme remplir la paperasse et s'occuper des témoignages, la sensation d'être à nouveau un membre utile à la société est plus que bienvenue. 15. Il se montre toujours très attentionné et à l'écoute envers les personnes qui viennent porter plainte. Toutes ces années passées auprès des victimes lorsqu'il était pompier y sont sans doute pour quelque chose.

II. | take me back to the night we met
Partie facultativeDans cette partie-ci, vous avez le choix entre deux styles de rédactions: écrire l'histoire de votre personnage de manière classique dans un minimum de 15 lignes ou choisir une ou deux mises en situation parmi celles proposées ci-dessous (attention, si vous n'en choisissez qu'une, développez-la de manière à ce qu'elle fasse un minimum de 15 lignes). Vous devrez décrire ce que vous voyez, ressentez, pensez, vivez, ce qui est concret et ce qui ne l'est pas, etc. Bref, la rédaction des mises en situation est totalement libre dans le sens où vous écrivez ce que vous souhaitez tout en suivant le thème de celles-ci :
situation 1 • Vous rentrez d'une longue et terrible journée passée au travail et espérez une soirée bien plus agréable.
situation 2 • Vous vous tenez sur la plus haute falaise de Port Isaac, celle qui surplombe au plus haut point l'océan qui s'étale devant vos yeux.
situation 3 • Votre coup de cœur du moment boit un café au Crab Pot juste en face de vous. Il/elle est seul(e), vous aussi mais à une ou deux tables plus loin que la sienne.
situation 4 • Vous rentrez à Port Isaac, chez vous, après long voyage à l'étranger. Vous venez tout juste de franchir le panneau indiquant que vous venez de pénétrer dans le village de pêcheurs et au loin, l'océan qui vous salue.

Spoiler:


Dernière édition par Declan Robson le Jeu 17 Aoû - 22:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Askja Nielsdóttir

Askja Nielsdóttir

- messages : 30
- pseudo : captain. (cécile)
- adress : edge of downtown, #1504
- work, studies : trying to prove the existence of alien life, wildlife photographer in her free-time, waitress to pay the bills
- heart : single, so not ready to mingle
- in your pocket : her phone, a notebook, tissues, chewing-gums, her father's watch

( LAY IT ON ME )
- age: fourty-seven
- relationships:
- rp: grace / one / one

(declan) one foot in the grave Empty
MessageSujet: Re: (declan) one foot in the grave   (declan) one foot in the grave EmptyJeu 17 Aoû - 18:21

OMG TOM, je l'aime d'amour, excellent choix (declan) one foot in the grave 351432246 (declan) one foot in the grave 3689580983
Bienvenue parmi nous et bonne rédaction I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isis Glazier

Isis Glazier

- messages : 6
- multicomptes : nope
- pseudo : amantia
- work, studies : dans une librairie, cachée entre les rayons géographie et littérature
- heart : le coeur vagabond qui s'amourache si aisément
- in your pocket : son tube de rouge à lèvres "l'absolu" de lancôme - une photo de son père - un coquillage ramassé sur la plage de copacabana - un carnet et un stylo - une barre de céréales

(declan) one foot in the grave Empty
MessageSujet: Re: (declan) one foot in the grave   (declan) one foot in the grave EmptyJeu 17 Aoû - 18:29

Bienvenue parmi nous (declan) one foot in the grave 1750559031
De ce que j'ai lu de ta recherche de liens, le personnage a l'air superbe (declan) one foot in the grave 1346185202
Good luck pour ta fiche and have fun (declan) one foot in the grave 1038933715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(declan) one foot in the grave Empty
MessageSujet: Re: (declan) one foot in the grave   (declan) one foot in the grave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(declan) one foot in the grave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUR MESS IS MINE. :: TWO :: You can tell me what you see-
Sauter vers: