AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Your Mess is Mine a malheureusement fermé ses portes. Merci à tous pour votre soutien.

Partagez
 

 wild thoughts (olga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashe Collins
ϟ lust for life ϟ
Ashe Collins

- messages : 303
- pseudo : pillsnpotions (arno)
- adress : cliffside.
- work, studies : young baker.
- heart : single.
- in your pocket : pack of cigarettes, lighter, phone.

( LAY IT ON ME )
- age: twenty-two.
- relationships:
- rp: ★★★✰✰✰/free ; fr ang.

wild thoughts (olga) Empty
MessageSujet: wild thoughts (olga)   wild thoughts (olga) EmptyMar 25 Juil - 19:00


Ashe & Olga

wild thoughts


Ashe avait la tête dans la farine depuis plusieurs heures maintenant. Il s'activait du mieux qu'il pouvait. Plus vite il terminerait la quantité de pain nécessaire, plus vite il aura terminé sa journée. A vrai dire, il était partagé entre l'envie de rester ici ou celui de rentrer chez lui. Dans cette pièce surchauffée par le four qui ne cessait de faire dorer le pain, Ashe se sentait bien. Il était seul, et c'était le sentiment qu'il préférait le plus au monde. Loin des quelques touristes estivaux qui se promenaient dans Port Isaac, préférant faire les boutiques au lieu d'aller voir le sublime paysage du village. Dans cette pièce, le jeune homme oubliait tout ses soucis, ne pensant qu'à faire son boulot. C'était en quelque sorte son havre de paix. Patron depuis quelques mois suite au décès de l'ancien, Ashe avait donc dû redoubler de travail, ayant maintenant à gérer en autre les comptes ou encore les employés de sa boulangerie. En apprenant qu'il était le nouveau patron, il avait immédiatement paniqué. Il se pensait incapable de gérer cette boutique, estimant qu'il n'avait pas maturité requise, mais au fil du temps il s'est vite rendu compte qu'il avait toutes les compétences requises pour être un bon patron. Après des heures de travail, Ashe sortit du four les dernières baguettes qu'il avait mises à cuire. Il les déposa dans un cachot, essuya la sueur de son front avec un chiffon, retira son tablier, enfila sa veste ainsi que son sac à dos, et monta à la boutique, ses baguettes sous le bras. En arrivant dans la lueur du jour, il ne put s'empêcher de grimacer, regrettant déjà d'être sortit de son antre. Il mit en rayon les baguettes, et fit accosté par son employée, qui lui déclara qu'une jeune femme l'attendait dans son bureau, ajoutant qu'elle venait pour un boulot. En effet, Ashe avait lancé il y a peu de jours une recherche afin de trouver une vendeuse, afin que la vendeuse ne soit pas toute seule. Le jeune homme acquiesça, et se dirigea vers son bureau. Il était modestement décoré, un ordinateur, une table, des fauteuils trouvés dans une brocante. Un bureau basique, qui correspondait parfaitement au jeune patron. « Bonjour mademoiselle, » déclara-t-il à la femme, essayant de prendre un air jovial bien que ce n'était pas son genre de se forcer à faire quelque chose. Il s'installa face à la blonde, posant les coudes sur son bureau. « Louisa m'a dit que vous veniez pour déposer votre CV, c'est bien ça ? » demanda-t-il avec un air sérieux, ne plaisantant absolument pas avec son boulot. En étant le patron de l'établissement, Ashe était dans l'obligation de parler d'un air distingué et avec politesse. Il détestait ces pauvres formules qu'il trouvait inutiles et bien hypocrites, mais il respectait les règles bien qu'elles lui faisaient plus chier qu'autre chose.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
https://those-ocean-eyes.forumactif.com/t90-there-for-you-ashe https://those-ocean-eyes.forumactif.com/t98-midnight-lovers-ashe
Olga Yvansdóttir
oceans between us
Olga Yvansdóttir

- messages : 94
- pseudo : hermès/lou.
- work, studies : ex-modele, now without any job.
- heart : in pieces.
- in your pocket : keys, wallet and some old tickets of cinema.

( LAY IT ON ME )
- age: twenty flowers on your head
- relationships:
- rp: ๐●●/● free

wild thoughts (olga) Empty
MessageSujet: Re: wild thoughts (olga)   wild thoughts (olga) EmptyMer 26 Juil - 0:36

wild thoughts - Nobody said it was easy. It's such a shame for us to part. Nobody said it was easy, no one ever said it would be this hard. Oh, take me back to the start. I was just guessing at numbers and figures, pulling the puzzles apart. Questions of science, science and progress. Do not speak as loud as my heart (@coldplay // beerus)
ashe & olga
       

       L'imprimante recrache ton dernier CV, c'est le dernier magasin de la journée où tu iras te vendre, toi et tes années de mannequinat bien inutiles dans ce genre de contrées. Tu étais passée par toutes sortes d'entreprises, rabaissant au fur et à mesure tes ambitions et exigences. Une boulangerie donc pour aujourd'hui. Tu n'as pas envie, tu n'en peux plus. Tu voudrais t'affaler dans ton canapé, appeler ton frère et lui dire à quel point tu regrettes d'être venue ici. D'avoir tout abandonné en quête de vie meilleure pour finir à distribuer des CVs. Six mois que tes recherches s'avèrent infructueuses, certains ont sans doute vu pire et tu commences à comprendre pourquoi ta génération galère tant à la sortie des écoles.
Tu pousses la porte, mais ton esprit s'effondre au sol. Tu te présentes à la vendeuse ne gérant apparemment pas le magasin. Un bureau, tu attends debout, polie, ton CV dans les mains. Tu pourrais le balancer par la fenêtre tellement tu en as fait ces derniers mois. Chaque fois que tu flanche, ta petite voix intérieure te rappelle à l'ordre. T'as vingt ans Olga, certains vivent pire, reprends toi! Mais aujourdh'ui tu ne réponds plus, une résignation totale.
Tu souris quand il entre, réflexe acquis depuis ton arrivée, faire bonne figure, toujours. Surprise parce qu'il ne doit avoir que quelques années de plus que toi, tu balayes tes pensées. Bonjour. Tu ne parles pas très fort, en bout de course tu t'essoufles. Ta timidité revenant au galop. Déglutissant, tu cherches bêtement tes mots qui s'emmèlent au bout de tes lèvres. Oui c'est ça. J'ai vu que vous cherchiez une nouvelle vendeuse. Tu tends ton CV, maintenant assise face à lui. Quelques petits jobs quand tu avais 17/18 ans mais rien de grandiose si ce n'est tes contrats avec des marques islandaises. Mais qu'est-ce que ça peut bien faire? On ne recrute pas une vendeuse sur ses talents de mannequin. Tu le regardes scruter ta vie professionelle, y ta petite photo en haut à droite qui te rappelle qu'il serait temps d'en refaire. "Je n'ai eu que quelques expériences professionelles de ce genre en Islande mais je suis travailleuse et motivée." C'est presque sans vie, tu as le regard qui veut bien se poser sur lui pour dire cela mais rien d'autre. Tu feins un ton jovial mais c'est peine perdue. Tu passes une main sur ton visage, remettant quelques mèches derrière tes oreilles. Reprends toi Olga bon sang! Tu rèleves la tête ton sourire fatigué sur les lèvres. Tu t'avoues déjà vaincue, tu veux rentrer chez toi et ne plus en sortir. "Nan mais je suis sûr que vous avez déjà trouvé quelqu'un, c'est pas grave je vais continuer mes recherches" Tu veux t'enfuir, tu te sens tomber de la falaise. Alors tu balances deux trois mots auxquels tu croirais presque. Tu ne prends même pas le temps de reprendre ton CV, ton sac déjà sur l'épaule. Pourtant en phase de te lever tu reposes tes yeux une dernière fois sur le jeune homme, attendant une réaction. Sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://those-ocean-eyes.forumactif.com/t148-cold-eyes-warm-heart-olga#1408 https://those-ocean-eyes.forumactif.com/t173-soft-dreams-olga#1836
Ashe Collins
ϟ lust for life ϟ
Ashe Collins

- messages : 303
- pseudo : pillsnpotions (arno)
- adress : cliffside.
- work, studies : young baker.
- heart : single.
- in your pocket : pack of cigarettes, lighter, phone.

( LAY IT ON ME )
- age: twenty-two.
- relationships:
- rp: ★★★✰✰✰/free ; fr ang.

wild thoughts (olga) Empty
MessageSujet: Re: wild thoughts (olga)   wild thoughts (olga) EmptyMer 26 Juil - 22:05


Ashe & Olga

wild thoughts


Ashe jeta un simple coup d'œil à la jeune blonde qui venait postuler. Elle le salua en retour d'une petite voix, qui trahit instantanément sa timidité. Il s'installa sur son fauteuil et lui demanda si elle venait bien déposer son CV, voulant s'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur, étant donné l'étourderie de son employée Louisa. Il acquiesça d'un simple signe de tête lorsqu'elle lui déclara qu'elle venait en effet pour déposer son CV afin d'être la nouvelle vendeuse de la boulangerie. « D'accord, » déclara en se massant le menton. Il se pencha sur le papier qu'elle venait de lui tendre, et commença à le lire. Etant patron de la boulangerie depuis peu, c'était donc son premier entretien d'embauche qu'il faisait. Ashe était légèrement stressé, mais se détendait au fur et à mesure de l'entretien, surtout lorsqu'il se rendit compte à quel point la jeune femme était aussi stressée que lui. Il ne savait pas vraiment comment faire pour savoir si le poste qu'il recherchait était parfait pour cette femme. En général, tout les CV étaient corrects, étant donné que les chômeurs tentaient du mieux possible de sa valoriser à chacune de leurs lignes. La jeune femme ajouta qu'elle n'avait eu que quelques expériences de ce genre en Islande, mais qu'elle estimait être travailleuse et motivée, ce qui était un bon point. Toujours silencieux, Ashe acquiesça simplement ses paroles, réfléchissant sérieusement au CV qu'elle lui avait donné. Il essayait d'y trouver toutes les qualités requises pour être une bonne vendeuse, surtout dans un patelin comme Port Isaac. Il fallait être joviale, souriante et surtout prête à écouter les mamies leur raconter leurs périples non bien palpitants. Ashe releva sa tête lentement lorsque sans raison, la blonde se redressa sur sa chaise, déclarant qu'il avait sûrement dû trouver quelqu'un d'autre et qu'elle allait continue ses recherches ailleurs. « Pour tout te dire ... Olga, commença-t-il lorsqu'il repéra le prénom de la jeune femme sur le papier, si je ne parles pas beaucoup c'est tout simplement parce que c'est le premier entretien d'embauche que je fais passer et que j'essaye d'être performant du mieux que je peux, » tenta-t-il de la rassurer avec un léger sourire. Oui, il venait de sourire. Ashe ne l'avait pas facilement, mais pour Olga, bien qu'il ne la connaissait absolument pas, il avait envie de se donner une image d'un patron rayonnant, bien qu'il ne l'était pas vraiment. « Ton CV me paraît même bien, mais si tu estimes ne pas te sentir apte à travailler dans mon établissement, ça ne tient qu'à toi, je ne te retiendrai pas, » dit-il d'une voix calme, posée, mais à la fois autoritaire, afin de lui montrer qu'il n'avait absolument pas envie de retenir en otage une pauvre vendeuse qui n'avait strictement pas envie d'être ici.
AVENGEDINCHAINS


pas top, désolé wild thoughts (olga) 2016483383
Revenir en haut Aller en bas
https://those-ocean-eyes.forumactif.com/t90-there-for-you-ashe https://those-ocean-eyes.forumactif.com/t98-midnight-lovers-ashe
Olga Yvansdóttir
oceans between us
Olga Yvansdóttir

- messages : 94
- pseudo : hermès/lou.
- work, studies : ex-modele, now without any job.
- heart : in pieces.
- in your pocket : keys, wallet and some old tickets of cinema.

( LAY IT ON ME )
- age: twenty flowers on your head
- relationships:
- rp: ๐●●/● free

wild thoughts (olga) Empty
MessageSujet: Re: wild thoughts (olga)   wild thoughts (olga) EmptyJeu 27 Juil - 11:55

wild thoughts - Nobody said it was easy. It's such a shame for us to part. Nobody said it was easy, no one ever said it would be this hard. Oh, take me back to the start. I was just guessing at numbers and figures, pulling the puzzles apart. Questions of science, science and progress. Do not speak as loud as my heart (@coldplay // beerus)
ashe & olga
       

       Ses yeux balayent le bout de papier. Tes mains s'entremêlent. Foutu stress! Tu n'as pas envie encore une fois qu'on te réponde: "On vous rappelera.", ou encore "J'ai besoin de plus de temps pour me décider vous aurez une réponse dans la semaine." pour au final recevoir un mail t'expliquant gentiment que tu n'as pas eu le job. Tu ne sais vraiment plus quoi penser, si tu as le droit de te lamenter sur ton sort ou si au contraire tu dois redoubler d'effort. Mais tu ne te sens, aujourd'hui, pas prête à supporter tout cela. Tu sais même pas si tu es prête à supporter cette nouvelle vie, bien que tu ne puisses plus faire machine arrière.
Son premier entretien d'embauche, ces quelques mots te détendent un peu, même sur le point de partir. Tu le sens presque aussi surpris que toi. Tu voudrais expliquer les raisons de ton départ fuyant mais il prend un nouvelle fois la parole prononçant la phrase que tu pensais effacée de tous dialogues comprenant ta personne. Il t'embauche! Réagis Olga!" Ça t'a figée sur place. Tu ne crois pas vraiment ce que tu as entendu. Tu te rasseois sans un mot. "Non, oui euh.. Je comprends mais.." Tu perds tes mots, ils s'envolent un par un te laissant seul face à lui. Inspire, expire. Tu ne contrôles plus rien et d'un seul coup ton problème de travail n'est qu'une vague pensée. Tout te retombe dessus. "Je suis désolé mais c'est que je suis arrivée ici il y a six mois et je ne connais personne. Je galère pour trouver du travail et vous venez juste de.." Tu ne finis pas ta phrase, reprenant ton souffle, calmant ta voix prête à se briser. Mais pourquoi tu racontes tout ça? Il n'en a rien à faire de ta vie. Et pourtant tu te confies à cet inconnu parce que c'est bien la première personne avec qui tu peux extérioser cela, aussi bancal que cela ait l'air. Tu as baissé les yeux sur tes mains indomptables, celles qui ne se quittent pas depuis le début de l'entretien. Tu te rends compte de ta galère en la verbalisant. Six mois et pas un vrai ami, tu as tellement passé ton temps à essayer de trouver un travail que tu en as oublié ta vie sociale. "Je suis vraiment désolé de vous infliger ça mais je n'en peux plus." Ce que tu redoutais arriva, ta voix se brise et une larme coule sur ta joue. Tu n'éclates pas en sanglots, trop pudique pour ce genre d'effusions mais cette larme en dit long. Très peu expressive, intériorisant souvent cette pointe d'eau salée au coin de tes yeux sonne l'alarme. Tu répliques par un revers de main, l'effacant aussitôt et un sourire par dessus la misère.
Tu te sens idiote, assise dans ton siège, ton sac sur les genoux, choississant ton entretien craquer. Tu persistes à éviter son regard encore quelques instants, par honte sûrement. Puis tu relèves la tête, cherchant son regard. Tu repasses ta main sur ton visage, tentant d'effacer tes yeux rougis.


Edit: pas de soucis wild thoughts (olga) 885103600
Revenir en haut Aller en bas
https://those-ocean-eyes.forumactif.com/t148-cold-eyes-warm-heart-olga#1408 https://those-ocean-eyes.forumactif.com/t173-soft-dreams-olga#1836
Contenu sponsorisé




wild thoughts (olga) Empty
MessageSujet: Re: wild thoughts (olga)   wild thoughts (olga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wild thoughts (olga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♡ take a walk on the wild side.
» soft dreams (olga)
» (james) young, wild and free.
» Journal de bord de Olga Yvansdóttir
» cold eyes, warm heart / olga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUR MESS IS MINE. :: Port Isaac, England :: Downtown-
Sauter vers: