AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Your Mess is Mine a malheureusement fermé ses portes. Merci à tous pour votre soutien.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 to be human /grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theo Sterling

Theo Sterling

- messages : 68
- pseudo : goldstein.
- adress : downtown, port isaac.
- work, studies : owner of the golden lion, musician in his spare time.
- heart : loving both of you is breaking all the rules.
- in your pocket : his keys, an old cell phone, a couple of cigarettes and his lighter,

( LAY IT ON ME )
- age: thirty yo.
- relationships:
- rp: free, français/anglais.

to be human /grace Empty
MessageSujet: to be human /grace   to be human /grace EmptySam 29 Juil - 22:56

written in the scars
on our hearts
Il se faisait tard. La lumière du soleil faiblissait déjà, laissant les rues de Port Isaac dans une obscurité sereine, apaisante. Endormie. Les familles dînaient, derrière leur fenêtre, loin de tout souci. Il les observait, du coin de l’œil, le pas ralentit par des pensées trop présentes. Comme il aurait aimé avoir connu ce genre de scène ; être simplement assis à table, savourant un repas chaud qui ne viendrait pas du chinois du bas de l’immeuble, tout en discutant de la journée qui venait de s’achever. Une illusion, s’évertuait-il à penser. Chacun devait avoir sa part de malheur. Mais il estimait la sienne bien disproportionnée, comparée à d’autres. Tout se mélangeait, les souvenirs d’antan, les mots du présent. Il avait ressassé sans arrêt les mêmes moments, les mêmes paroles que Rhea lui avait lancées un peu plus tôt dans la journée. Il n’arrivait décidément pas à imaginer Port Isaac sans ce bout de femme, cette boule d’énergie, cette lumière qui illuminait sa vie désormais.
L’esprit ailleurs, il faillit manquer son point d’arriver ; Grace. Son encrage. Frappant quelques coups à la porte, il n’attendit pas longtemps avant de voir son visage apparaître. Familier, rassurant. Sans un mot, il déposa un léger baiser sur sa joue. Un geste presque anodin pour saluer un proche, mais qui signifiait beaucoup. Comme des sentiments que l’on a du mal à enterrer. Un passé qui s’évertue à remonter à la surface. – J’ai l’impression que ça fait une éternité. Juste quelques jours, tout au plus. Mais il vivait mal l’éloignement. – On pourrait presque dire que tu m’évites. Traits d’humour, alors qu’il s’avançait dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



to be human /grace Empty
MessageSujet: Re: to be human /grace   to be human /grace EmptyDim 30 Juil - 19:22

- written in the scars on our hearts
Plusieurs jours qu'elle faisait les cents pas, dans la cuisine, usant le tapis de sa chambre, sur le parquet grinçant du salon. Parfois même à l'école, entre deux classes, devant le tableau, le long des rangées de tables griffonnées. La sentence était tombée, condamnait ces dernières années d'erreurs et de regrets. Le destin refusait leur séparation. Grace avait l'esprit confus, embué, encombré de trop d'idées. Elle n'en voulait pas, du cadeau de Dieu. De l'intrus dans son ventre. Elle arpentait incessamment le sol de l'entrée, remontant et descendant les escaliers quelques fois pour changer. Elle n'osait même plus regarder son corps dans un miroir, l'asile d'un petit habitant non désiré. Elle n'osait pas penser à la transformation que son corps subirait, les prochains mois. Ni à la transformation que sa vie subirait, les prochaines années. Elle avait pensé à toutes les solutions, mais elles étaient toutes trop cruelles et Grace trop incapable. Elle devait le garder, cet enfant.
- Bun, chut ! Au panier. La femelle golden retriever au nom de pâtisserie s'était mise à aboyer à l'entente de coups sur la porte. Elle se tut et obéit à sa maîtresse, qui se dirigea prudemment vers l'interrupteur pour éclairer le perron. Elle ouvrit ensuite la porte plus naturellement et se détendit davantage devant la silhouette familière qui se découpait dans l'obscurité. Theo, le responsable de son état. Sa déchéance. Son tourmenteur dont elle ne pouvait pas se défaire. Les lèvres de Theo rejoignirent sa joue rebondie et lui offrirent une bise, à laquelle Grace répondit en embrassant le vide au même moment. Elle s'écarta légèrement pour inviter Theo à entrer, comme toujours, et se crispa un peu à sa remarque. - Ça fait... quelques jours ? Quelques semaines. Ou plus exactement depuis la date du test de grossesse. Elle referma la lourde porte en bois et suivit Theo à l'intérieur avec un petit rire timide. - Qu'est-ce qui t'amène ? Il lui manquait, elle l'admettait maintenant qu'il était là. Leur dernière séparation datait de cette année, et peut-être qu'elle serait déjà revenue à lui, comme toujours. Si il n'y avait pas d'imprévu. - Tu veux boire quelque chose ? J'ai fait de la limonade, il faisait vachement chaud aujourd'hui.


Dernière édition par Grace Meyers le Mar 8 Aoû - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo Sterling

Theo Sterling

- messages : 68
- pseudo : goldstein.
- adress : downtown, port isaac.
- work, studies : owner of the golden lion, musician in his spare time.
- heart : loving both of you is breaking all the rules.
- in your pocket : his keys, an old cell phone, a couple of cigarettes and his lighter,

( LAY IT ON ME )
- age: thirty yo.
- relationships:
- rp: free, français/anglais.

to be human /grace Empty
MessageSujet: Re: to be human /grace   to be human /grace EmptyVen 4 Aoû - 0:13

written in the scars
on our hearts
Il lui suffit de quelques pas dans le hall pour que les souvenirs remontent dans sa mémoire. Des souvenirs qui semblaient dater d’une autre époque. Celle où il lui aurait déposé un baiser sur les lèvres, plutôt que sur la joue, pour lui souhaiter le bonjour. Celle où il se serait précipité dans la cuisine pour lui épargner la préparation du dîner. Celle où venue la nuit tombée, ils auraient partagé le même lit et se seraient endormis dans les bras l’un de l’autre. Une époque maintenant révolue, mais à laquelle Theo s’accrochait sans en comprendre la raison. Parce qu’il avait souffert des disputes à répétition, lui rappelant douloureusement celles que ses parents avaient faites éclater il y a bien des années. C’était pourtant plus fort que lui. – Longue journée. Et je voulais savoir si tu allais bien. Difficile de faire plus explicite. Sa timidité légendaire s’effaçait en sa présence. Un travail de longue haleine, mais dont Grace seule avait pu bénéficier. Jusqu’à l’arrivée de Rhea en ville. – Ça ira, merci. Il l’a suivi jusque dans la cuisine et s’installa près du buffet. Ses yeux accompagnaient chacun de ses mouvements ; il ne pouvait s’empêcher d’admirer cette femme qu’il avait toujours aimée, depuis le jour de leur première rencontre. Il la revoyait, assise derrière la vitrine du Golden Lion. Les boucles blondes encadrant délicatement son visage de poupée, ses yeux, curieux, parcourant les pages d’un livre. Theo se souvenait encore de sa promesse silencieuse, faite à lui-même juste après que son regard se soit posé sur elle ; il s’en voulait tellement de ne pas avoir réussi à la tenir tout ce temps. – J’avais espéré te voir, l’autre soir au Lion, pour le concert. A vrai dire, il sentait la distance se creuser entre eux. Malgré les innombrables séparations, ils s’étaient toujours retrouvés, à un moment ou à un autre. Et Grace n’avait jamais manqué ses concerts, sans exception. Quelque chose n’allait pas et il le vivait mal. – Ça ne te ressemble pas. Le chien arriva au même instant, posant la tête sur ses genoux. Il profita de cette distraction pour détourner le regard, gêné de lui avouer à demi-mot qu'elle lui manquait. Atrocement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



to be human /grace Empty
MessageSujet: Re: to be human /grace   to be human /grace EmptyMar 8 Aoû - 12:02

- written in the scars on our hearts
Un truc lui pinçait le cœur. Chaque fois qu’elle voyait Theo. Mais ça pinçait encore plus fort, ça l’écrasait, l’asphyxiait, alors que Theo était là, à la maison, chez elle qui fut parfois chez eux. C’était ça, qui faisait que Grace l’avait encore dans la peau. Theo était bien plus facile à retenir qu’à oublier. Et habiter dans le même petit village, le voir presque tous les jours, abriter son enfant dans son ventre n’aidait pas non plus. Pendant un instant où elle s’était perdue pour une millième fois dans ses yeux noirs, Grace avait oublié ce dernier détail, et elle se mordit la joue quand il lui revint à l’esprit. Sans ça, là, elle serait retournée se loger dans ses bras familiers. – Assieds-toi. Elle l’avait déjà vu au travail, partout à la fois, et elle l’avait déjà vu lui revenir le soir, l’embrasser dans un dernier effort avant de s’endormir. Il n’avait pas l’air aussi fatigué que ces fois-là, mais quoi qu’il était arrivé, elle prendrait toujours soin de lui. – Je vais bien, ne t’en fais pas. Le mensonge lui brûla les lèvres, résonna entre ses reins. Elle espéra y avoir mis assez de conviction, pour ne pas sonner faux. Pour ne pas l’inquiéter, Theo, et éviter le terrible sujet. Grace s’affaira à se servir à boire, changea d’avis pour un café au lait en allant fermer la fenêtre au-dessus de l’évier. L’air du soir était toujours un peu frais, à Port Isaac. La boisson et le regard de Theo posé sur elle la réchauffèrent. La tasse fumante à la main, elle se rapprocha pour s’asseoir sur un comptoir, à une distance raisonnable qui empêcherait Theo de lire une réaction traîtresse, une émotion ou un sourcil froncé qu’il connaissait par cœur et qui la trahirait. Grace avala sa gorgée de travers, sentit sa trachée s’enflammer. Le concert. Elle avait oublié le concert. – J’étais là Theo, tout au fond de la salle, tu m’as pas vue ? Rien n’allégeait l’atmosphère. Sa propre culpabilité, en plus de son gros secret, pesaient lourdement au-dessus d’elle, menaçaient à tout moment de s’écrouler. – Je… Je suis désolée. Il avait raison. Rien de tout ça ne lui ressemblait. Grace n’était pas censée oublier le concert au Golden Lion, Grace n’était pas censée ne plus voir Theo, Grace n’était pas censée tomber enceinte de lui. Elle contemplait sa vie lui échapper entre ses doigts, immobile et impuissante. – Je viendrai la prochaine fois, promis. Ça la tuait d’avoir manqué le rendez-vous pour la première fois. Elle y allait toujours, même quand ils se séparaient. Leurs souvenirs résidaient là-bas. Les yeux vides sur Bun, Grace voulait fuir, dans leur passé. Instinctivement, elle lui prit la main, parce qu’elle en avait besoin. – Tu as des nouvelles chansons ? Elle entendait encore les cordes de sa guitare et sa voix enraillée dans le soleil du salon. Elle donnerait tout pour retourner dans ce moment, et arrêter le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




to be human /grace Empty
MessageSujet: Re: to be human /grace   to be human /grace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
to be human /grace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» all of the stars / grace
» she is a blooming ocean (grace)
» postcards from my heart (grace)
» Journal de bord de Grace Meyers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUR MESS IS MINE. :: Port Isaac, England :: Downtown :: Housing-
Sauter vers: